#8 – Saba Parsa – Conseillère de majorité, veilleuse

« Quand on arrive à s’entendre opposition et majorité … là je me dis … qu’on comprend que la démocratie dépasse l’intérêt de chacun. »

Saba Parsa, conseillère communale à Rhodes-Saint-Genèse

Après les rôles de Bourgmestre et échevin au sein du Collège communal, poursuite avec les autres membres du conseil communal, les « simples » conseiller·es.

Première rencontre sur les trois consacrées à ce rôle, Saba Parsa est conseillère communale au sein du groupe de la majorité de sa commune. Avec elle, nous abordons ce rôle, parfois considéré comme ingrat, de support à un projet porté au front par d’autres. Nous allons dès lors explorer comment elle trouve sens dans ce rôle, du contact proche avec les citoyen·ne à une fonction de relais auprès du Collège, en passant par l’implication dans les intercommunales et diverses commissions.

Avec Saba Parsa, ce huitième épisode de Localocratie entame la présentation des rôles moins visibles au sein du conseil communal. Bonne écoute !

Notes et références

Pour suivre ou contacter Saba Parsa, rendez-vous sur Instagram, Facebook, X ou LinkedIn.

Dites-moi ce que vous en pensez

Si ce contenu vous a plu, prenez 30 secondes pour me le dire en me laissant un commentaire ou quelques pouces ou étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée. Partagez-le également autour de vous auprès des personnes qui pourraient être intéressées. Mille mercis ! Et c’est aussi une manière de stimuler la démocratie.

Si vous avez des idées, des commentaires ou des critiques, n’hésitez surtout pas à me le faire savoir ! Je suis présent sur les réseaux sociaux, les liens sont dans le pied de page ci-dessous.


Catégories :